Collecte réussie pour la Banque Alimentaire
La Collecte 2025 de la Banque Alimentaire de la Loire établit un nouveau record avec 169 tonnes récoltées, grâce à une mobilisation exceptionnelle dont le groupe Avenir de l’ASSE a été un acteur engagé.
La Collecte de la Banque Alimentaire de la Loire édition 2025 s’est achevée sur un bilan particulièrement remarquable.
Grâce à une mobilisation massive et solidaire, 169 tonnes de denrées ont été collectées, soit 8 tonnes de plus que l’année précédente, représentant 338 000 repas destinés aux 61 associations partenaires du territoire.
Cette réussite est le fruit d’un engagement collectif fort, porté par 3 000 bénévoles, dont 2 100 étudiants et lycéens, présents dans 107 magasins pour sensibiliser, collecter et trier les produits. Leur présence renforcée, notamment le dimanche matin, a permis d’amplifier l’impact de cette grande opération de solidarité.
Parmi les acteurs engagés cette année, l’ensemble du groupe Avenir du centre de formation de l’ASSE a tenu un rôle important. Les jeunes joueurs se sont mobilisés dès le vendredi matin au centre commercial Auchan, situé à quelques kilomètres seulement du centre de formation. Sur place, ils ont récolté les denrées, informé les clients et apporté leur énergie au bon déroulement de la collecte.
Une participation appréciée, qui illustre parfaitement les valeurs de solidarité, d’entraide et de responsabilité portées par le club et transmises aux jeunes du centre de formation.
Cette collecte exceptionnelle permettra de soutenir durablement les familles et personnes en difficulté de notre département durant cette période de fêtes.
