loader
Citoyenneté Vendredi 13 Mai 2022 à 15h17

Du matériel médical en soutien au peuple ukrainien

Les ligériens ont répondu en nombre à l'appel lancé par l'association caritative des Verts, à destination du peuple ukrainien.

Le 4 avril dernier, l'équipe foot fauteuil ASSE Cœur-Vert et ses partenaires AÉSIO Mutuelle et Beaulieu Médical ont lancé une collecte de matériel médical à destination des réfugiés et blessés de guerre ukrainiens. Depuis, le centre Sportif Robert-Herbin a accueilli un grand nombre de généreux donateurs.


Les Verts ont collectés des fauteuils manuels, à pousser et électriques, des déambulateurs à roulette et fixes, des béquilles, un lève malade, des compresses/gazes, du nécessaire aux premiers soins, des protections hygiéniques, des prothèses de jambe. 


Ce vendredi 13 mai au matin, ce matériel est parti en direction de la frontière polonaise pour être distribué par les Pompiers Humanitaire de France (PHF), présents depuis le début du conflit, et disposant de l’expertise logistique sur place pour que la distribution soit efficiente.


À l’ensemble des personnes qui ont participé à cette grande collecte : MERCI !



Pour soutenir ASSE Cœur-Vert et ses associations partenaires

Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande