loader
Citoyenneté Jeudi 15 Avril 2021 à 19h12

Entraîneurs et joueurs au grand cœur

Ce jeudi après-midi, quatre entraîneurs et trois joueurs du centre de formation ont donné leur sang à la maison du don de l’EFS située dans le quartier de Châteaucreux à Saint-Étienne.

Il y a quelques semaines, l’Établissement Français du Sang (EFS) lançait un appel pour alerter sur ses besoins en produits sanguins. Sensible à l’appel de son partenaire, l’association ASSE Cœur-Vert s’est mobilisée. Ainsi, une première session de don de sang a été proposée en interne.


Celle-ci s’est déroulée ce jeudi après-midi, à la maison du don de l’EFS située à Châteaucreux. Répartis sur deux créneaux horaires, les coaches Razik Nedder (N3), Jean-Luc Dogon (U19N), Patrick Moreau (U17N) et Sylvain Gibert (U16) ainsi que trois joueurs de la réserve, Edmilson Correia, Lucas Calodat et Fabricio Lopes se sont portés volontaires.

Privés de compétition suite à l’arrêt des championnats en raison de l’épidémie de la Covid-19, joueurs et entraîneurs ont trouvé important de faire ce geste citoyen dans un contexte extrêmement tendu pour l’EFS.


Ni le couvre-feu, ni les mesures sanitaires renforcées ne doivent faire oublier l’importance du don de sang. Donner sur la durée et de façon régulière est essentiel car les besoins en produits sanguins restent constants. Privilégiez le rendez-vous sur https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/  








Pour soutenir ASSE Cœur-Vert et ses associations partenaires

Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande