Sport pour tous Lundi 23 Mars 2026 à 14h36

Foot-Fauteuil : les Verts solides dans le Nord

Un week-end solide pour l’ASSE Cœur-Vert AÉSIO mutuelle, qui revient de Villeneuve-d’Ascq avec 7 points en 4 matchs et conserve sa 4e place en Division 1.

Ce week-end, notre équipe ASSE Cœur-Vert AÉSIO mutuelle disputait son troisième week-end de championnat de Division 1 de Foot-Fauteuil, avec un long déplacement dans le Nord, à Villeneuve-d’Ascq.

Au programme : quatre rencontres pour les Verts.

Dès le samedi matin, à 10h, Jonathan Détrier et ses coéquipiers entraient dans la compétition avec un premier match face à Nanterre, concurrent direct au bilan similaire. Dans une rencontre très disputée, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence, et les deux formations se quittent sur un match nul (1-1), avec un but signé Nicolas Volcke.

La deuxième rencontre de la journée s’annonçait également comme un gros rendez-vous pour les Stéphanois, opposés à Villeneuve-d’Ascq, hôte du week-end, champion de France en titre et auteur d’un début de saison impressionnant avec une seule défaite en 11 matchs. Malgré leur sérieux et un collectif appliqué, les Verts s’inclinent logiquement face à la meilleure équipe du championnat (2-0).

À 17h, les joueurs de Pascal Brousmiche retrouvent le chemin de la victoire face à Rouen, en difficulté cette saison et toujours à la recherche de ses premiers points. Les Stéphanois s’imposent 2-0 grâce à des réalisations d’Amine Souani et Jonathan Détrier.

Le dimanche matin, l’ASSE Cœur-Vert AÉSIO mutuelle conclut son week-end de la plus belle des manières avec une nouvelle victoire face à Rouen, cette fois sur un score large de 8-0. Une performance collective marquée par des buts de Julien Zou Guillot, un doublé d’Amine Souani, des réalisations de Baptiste Deveaux et Jonathan Détrier, ainsi qu’un triplé de Noa Bouchareb.

Les Verts repartent du Nord avec 7 points pris sur 12 possibles. Avec un total de 18 points en 12 matchs (5 victoires, 3 nuls, 4 défaites), l’ASSE Cœur-Vert AÉSIO mutuelle occupe actuellement la 4e place du championnat de Division 1, derrière Villeneuve-d’Ascq, Dinan et Châtenay-Malabry.

Le prochain rendez-vous est fixé au 16 mai à Douai, avec trois rencontres au programme, dont un aller-retour face à l’équipe hôte ainsi qu’un match contre Kerpape. Un week-end crucial pour les Stéphanois, qui devront engranger un maximum de points avant l’ultime journée de championnat, prévue le 30 mai à Troyes.


Les résultats du week-end : 

Samedi 21 mars 

10h : Nanterre 1-1 ASSE

11h : Villeneuve d'Ascq 10-1 Rouen

14h : Nanterre 7-0 Rouen

15h : Villeneuve d'Ascq 2-0 ASSE

17h : ASSE 2-0 Rouen

18h : Villeneuve d'Ascq 2-0 Nanterre


Dimanche 22 mars

10h : Rouen 0-8 ASSE

11h : Nanterre 0-2 Villeneuve d'Ascq


LE CLASSEMENT DE DIVISION 1


Pour soutenir ASSE Cœur-Vert et ses associations partenaires

Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande