loader
Citoyenneté Vendredi 15 Avril 2022 à 17h17

Le Chaudron, créateur de lien social

Après deux années d’absence due à la crise sanitaire, le forum « Supporters de l’Emploi » a fait son grand retour dans le Chaudron. 

Soucieuse d’agir pour renforcer le lien social et lutter contre l’isolement, l'association ASSE Cœur-Vert continue de s’associer à Pôle Emploi afin d’aider des personnes momentanément exclues du marché du travail, malgré leurs compétences et savoir-être. 


Cette 9e édition du forum « Supporter de l’emploi », a permis d'offrir 1292 entretiens pour des candidats à un emploi avec 100 entreprises ayant plus de 400 postes à pouvoir, dans de nombreux secteurs d’activités. Les visiteurs ont également pu assister à des ateliers découvertes, animés par les branches professionnelles en amont de la rencontre avec les entreprises pour permettre aux candidats de préparer au mieux leur entretien d’embauche. À la fin de ces trois journées de recrutement, 30% des entretiens seront suivis d’un second rendez-vous. 



Pour Lionel Potillon, Directeur de l’association ASSE Cœur-Vert, « cette 9e édition, sous un nouveau format, est l’occasion de renouer avec un moment fort de notre programme citoyenneté, après 2 ans d’annulation due à la crise sanitaire. Ce forum, donne la possibilité aux entreprises, membres du club des étoiles, d’avoir accès à une base de données conséquente pour leur recrutement. De nombreux supporters en recherche d’emplois peuvent également trouver l’offre qui leur convient dans un lieu mythique, et familier."

Pour soutenir ASSE Cœur-Vert et ses associations partenaires

Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande