loader
Santé Vendredi 05 Nov. 2021 à 14h28

Le geste citoyen du centre de formation

Une nouvelle fois, des membres de l'AS Saint-Étienne se sont mobilisés en faveur du don de sang aux côtés de l'Établissement Français du Sang.

Chaque saison, l'ASSE, via son association ASSE Cœur-Vert, sensibilise ses publics sur l'importance du don de sang. Dans ce cadre-là, joueurs, joueuses, staff professionnel, éducateurs du centre de formation, salariés administratifs... participent régulièrement à des opérations de don du sang lesquelles visent, entre autres, à promouvoir ce geste solidaire qui sauve des vies !


Ce vendredi matin, une dizaine d’entraîneurs du centre de formation de l’ASSE s’est rendue à la maison du don de Saint-Étienne Châteaucreux afin de répondre à l’appel de l'Établissement Français du Sang dont les réserves sont malheureusement trop souvent au plus bas. Après s'être soumis aux démarches administratives et avoir rencontré un médecin, ils ont effectué leur don de sang, certains pour la première fois. 

 

Prochain rendez vous pour l’AS Saint-Étienne : mardi 7 décembre à l’occasion de la grande collecte annuelle au stade Geoffroy-Guichard.


Pour tout savoir sur le don du sang et les lieux de collecte, rendez-vous sur https://dondesang.efs.sante.fr/

Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande