loader
Citoyenneté Mardi 19 Oct. 2021 à 18h15

Le Prix littéraire PEP 42 - ASSE Cœur-Vert 2021 est lancé !

Ce jeudi, Ninon Blanchard et Romain Hamouma ont lancé le Prix Littéraire PEP 42-ASSE Cœur-Vert 2021 avec une cinquantaine d’enfants au Musée des Verts.

Soucieuse de l’éducation des jeunes ligériens et impliquée dans la lutte contre l’illettrisme, l'association ASSE Cœur-Vert renouvelle son engagement dans le développement du Prix Littéraire. Cette action pédagogique est organisée en partenariat avec les Pupilles de l’Enseignement Public (PEP 42), un réseau d’instituteurs apportant une assistance matérielle et morale aux élèves dans le besoin 


Le Prix Littéraire PEP 42-ASSE Cœur-Vert réunit chaque année de nombreuses écoles du département autour de cinq ouvrages traitant de sujets d’actualités. L’objectif étant d’encourager la lecture chez les élèves de 9 à 11 ans dans le cadre de l’action nationale de lutte contre l’illettrisme mais aussi les sensibiliser aux grands enjeux de notre société.

Les élèves doivent élire leur livre préféré et le choix de chaque classe est ensuite défendu par un délégué lors de la délibération finale. Le vainqueur est l’auteur qui a recueilli le plus de suffrages.


Jeudi 14 octobre, Ninon Blanchard et Romain Hamouma ont donné le coup d'envoi du Prix Littéraire PEP 42-ASSE Cœur-Vert 2021 au Musée des Verts en présence d’une cinquantaine d’enfants. Les écoliers ont pu pu profiter d'une visite du stade Geoffroy-Guichard avant d’aller à la rencontre de Ninon et Romain au Musée des Verts pour une séance de dédicaces pleine de convivialité.


Plus tard dans l’année, Ninon et Romain, après avoir lu les cinq livres mis en compétition, se déplaceront dans différentes classes pour échanger avec les élèves sur les ouvrages et les sujets d’actualités dont ils traitent.

Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande