loader
Environnement Jeudi 18 Nov. 2021 à 18h03

Les enfants d'aujourd'hui plantent les arbres de demain

Ce mercredi 17 novembre, une soixantaine d’enfants était présente au bois de Rachasset, à Saint-Marcellin-en-Forez, pour une nouvelle plantation. 

Dans l’objectif d’éduquer et de sensibiliser les enfants au territoire, l’association ASSE Cœur-Vert organise régulièrement des plantations d’arbres sur l’ensemble du département.


Pour sa 14ème plantation, ASSE Coeur-Vert en partenariat avec l’ONF (Organisation Nationale des Forêts), le Conseil Départemental de la Loire et la Ville de Saint-Marcellin-en-Forez, a rassemblé une soixantaine d’enfants au bois de Rachasset.


Pour être dans une démarche pédagogique et de transmission de valeurs, des élèves en formation forestière à la Maison Familiale Rurale de Marlhes ont encadré les enfants lors de cette plantation. Au total, ce sont 250 jeunes arbres qui ont été plantés par les petits ligériens.


L’ensemble des promeneurs du bois Rachasset peuvent, dès à présent, observer 9 essences d’arbres différentes, telles que des Pins des Landes, des Pins Laricio de Corse, des Pins de Salzmann ou bien encore des Pins du Portugal. Ces arbres méditerranéens ont la particularité d’être plus solides, et capables de faire face au changement climatique.


Les enfants d’aujourd’hui plantent les arbres de demain. L’objectif de cette opération est de lutter contre le réchauffement global, d’œuvrer pour la reforestation locale, mais aussi d’offrir aux générations futures un cadre de vie sain et agréable.  



Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande