loader
Santé Mardi 01 Déc. 2020 à 15h03

Les Verts donnent leur sang

Ce mardi matin, l’Établissement Français du Sang a débuté sa collecte géante de sang dans le temple du football stéphanois.


Le stade Geoffroy-Guichard a rouvert ses portes pour la bonne cause ce mardi matin. Fermé au public lors des rencontres des Verts à cause du contexte sanitaire, le Chaudron accueille aujourd'hui mardi et demain mercredi la collecte de sang la plus importante du département de la Loire.


Pour ce 10e don de sang XXL organisé par l'Etablissement Français du Sang avec le soutien l’association ASSE Cœur-Vert, plusieurs membres de l’AS Saint-Étienne ont montré l’exemple. Claude Puel, le manager général du club, et Jacky Bonnevay, l'un de ses adjoints, ont donné leur sang, tout comme Pilar Khoury, Kristina Pantelic, Manon Uffren et Cheyenne Shorts,  quatre joueuses de l’équipe de D2 stéphanoise.


Sensible à l’importance du don de sang et à l’opération récompensée par le prix Philippe-Seguin en 2015, Loïc Perrin s’est également joint aux doneurs. La collecte se pousuit ce mardi après-midi et demain, de 9h à 13h et de 14h30 à 18h30, dans les salons du stade Geoffroy-Guichard..

Pour soutenir ASSE Cœur-Vert et ses associations partenaires

Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande