loader
Santé Vendredi 01 Oct. 2021 à 19h19

Octobre sera Vert et... Rose

Comme chaque saison, l’AS Saint-Étienne s’associe à la Ligue contre le Cancer et soutient "Octobre Rose".

Le mois de sensibilisation au cancer du sein vient de débuter et cette année encore, l’ASSE, via son association ASSE Cœur-Vert, participera à la promotion du mouvement "Octobre Rose". Ainsi, ses joueuses porteront un brassard rose lors de la rencontre de championnat face au Paris FC ce samedi 2 octobre. Le groupe professionnel arborera un maillot unique floqué du nœud rose, symbole universel de la lutte contre le cancer du sein, à l’occasion de ses deux rencontres à domicile d’Octobre (Lyon et Angers).


Lors du Derby de ce dimanche, 100 enfants de l’ASSE Kids’Club, la communauté des jeunes supporters de l’ASSE, troqueront leur habituel tee-shirt blanc contre un rose afin de constituer un magnifique carré de cette couleur en tribune Henri-Point. Enfin, le match ASSE-Angers du 22 octobre prochain, sera l’occasion pour ASSE Cœur-Vert de mettre à l’honneur des bénévoles du comité de la Loire de la Ligue contre le Cancer qui seront invités dans la loge de l'association caritative des Verts.


Consciente de son rôle social, l’ASSE tient chaque année à accompagner la Ligue contre le cancer pour promouvoir le dépistage organisé du cancer du sein auprès de ses publics. Ce mouvement permet aux femmes d’avoir une information éclairée sur le dépistage, la maladie, les traitements et les accompagnements.


En France, chaque année, 58 500 personnes (dont 1% d'hommes) développent un cancer du sein et 12 100 en décèdent* . La campagne de sensibilisation de l’organisme national de lutte contre le cancer se veut informative pour les jeunes femmes dès 25 ans.

Toutes les infos sur https://www.ligue-cancer.net/


* chiffres Ligue contre le cancer



Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande