loader
Sport pour tous Mardi 09 Nov. 2021 à 09h48

Pour que l'enfance soit un jeu d'enfants

L'association ASSE Coeur-Vert et l'ASSE Kid's Club ont accueillis des enfants au sein du centre Sportif Robert Herbin pour l'opération "Train like a pro" en faveur de la protection de l'enfance.

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant de ce 20 novembre, la LFP, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont engagés aux côtés de la CNAPE pour sensibiliser le plus grand nombre et rappeler les droits fondamentaux des enfants : le droit d’être soigné, protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée, le droit d’aller à l’école, le droit d’être protégé de la violence et de toutes les formes de discrimination, le droit de jouer et d’avoir des loisirs, le droit d’avoir une famille, d’être entouré et aimé.


Le football professionnel souhaite montrer aux enfants en difficulté qu’ils ne sont pas seuls. À travers cette journée dédiée, il s’agit de leur montrer que nous sommes tous engagés à leurs côtés pour les accompagner et les soutenir dans leur parcours de vie.


Grâce à une très forte mobilisation des clubs professionnels, chaque blason a été redessiné par des enfants, et sera utilisé à la fois sur les plateformes digitales et sur les terrains de football. 

Des liens ont également été noués entre les associations adhérentes de la CNAPE et les clubs présents sur leur territoire, et des centaines d’enfants seront invités à se rendre dans les stades au cours de ce weekend.


Point d’orgue de cette opération, un tournoi de l’enfance sera organisé le dimanche 21 novembre au Stade de France. 240 enfants, accompagnés de 50 éducateurs, se rendront à Paris le temps d’un weekend pour vivre une expérience exceptionnelle : spectateur du match de rugby France – Nouvelle Zélande le samedi soir, et participant du tournoi de football le dimanche. De nombreuses animations sont prévues et stars comme joueurs professionnels seront au rendez-vous pour encourager les enfants.

12 enfants – 6 filles et 6 garçons âgés de 8 à 14 ans - ont été sélectionnés par les associations adhérentes de la CNAPE de chacune des 20 villes des clubs de Ligue 1 Uber Eats.


L’opération « Train like a pro » initiée par la LFP et la CNAPE, a permis à 13 enfants de l’ASEA 43 du Puy-En-Velay de venir au centre Sportif Robert-Herbin. Les jeunes ont pu s’entraîner, visiter le centre de formation et assister à la séance du groupe professionnel avant de se restaurer, au sein du restaurant du centre de formation.


La prochaine étape pour ces jeunes de l’ASEA 43 du Puy-En-Velay : le grand tournoi de la CNAPE au Stade de France, ce dimanche. Pour cet évènement, les enfants seront habillés aux couleurs du club et représenteront l’AS Saint-Étienne. Ce samedi soir, nos petits Verts vont profiter de la rencontre France-Nouvelle Zélande au Stade de France avant de fouler la pelouse demain. 




Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande