loader
Citoyenneté Vendredi 08 Avril 2022 à 17h41

Un grand concours d'orthographe pour les jeunes ligériens

Ce mercredi 6 avril, Charlotte Gauvin et Etienne Green ont rendu visite aux jeunes finalistes du concours « Orthofolies 42 ». 

Cette année encore, ASSE Cœur-Vert s’est associée à la finale du concours « Orthofolies 42 » organisée conjointement avec le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, partenaire majeure de l’association ASSE Cœur-Vert. 


Les Orthofolies sont une compétition visant à promouvoir l’orthographe et la connaissance de la langue française. Chaque année, 4 500 collégiens participent à une dictée permettant à chaque établissement de sélectionner les trois meilleurs élèves par niveau (6e, 5e, 4e et 3e). 

Les lauréats se retrouvent alors pour une grande finale composée d’une nouvelle dictée et d’un test de culture générale. Les 12 finalistes sont récompensés par le Crédit Agricole et reçoivent des bons d’achat "culture" leur donnant accès au cinéma, au théâtre et aux librairies partenaires.


En amont de la remise des prix, Charlotte Gauvin, ancienne capitaine des Vertes, et Etienne Green sont allés à la rencontre des élèves lauréats pour un moment d’échange et une séance de dédicaces. 


À travers ce type d’actions, ASSE Cœur-Vert affirme sa volonté d’accompagner les élèves de son territoire vers l’excellence en matière d’éducation.



Pour soutenir ASSE Cœur-Vert et ses associations partenaires

Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande