loader
Sport pour tous Jeudi 02 Déc. 2021 à 18h13

Un grand tournoi au Stade de France pour la protection de l'enfance

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, la LFP, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont engagés aux côtés de la CNAPE pour montrer aux enfants en difficulté qu’ils ne sont pas seuls.

Il y a quelques semaines, l’association ASSE Cœur-Vert et l’ASSE Kids' Club recevaient 13 enfants de l’ASEA du Puy-en-Velay pour l’opération « Train like a pro » en faveur de la protection de l’enfance. 


Ces 13 enfants ont ensuite fièrement représenté l’AS Saint-Étienne lors du grand tournoi de football de la CNAPE au Stade de France. 


Nos petits Verts ont pu vivre un week-end d’exception dans la capitale. Après avoir assisté de très près à l'incroyable rencontre de rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande (40-25), ils ont chaussé leurs crampons pour participer au tournoi le dimanche 21 novembre 2021. 


Les jeunes altiligériens ont disputé quatre matchs face à des enfants représentants les clubs de Paris, Strasbourg, Rennes et Metz et décroché deux victoires, un nul et une défaite.


Fiers de leurs résultats et de porter le maillot Vert, les jeunes ont animé l’ensemble du week-end et plus particulièrement la journée du dimanche au stade de France, en chantant des chants des supporters stéphanois. 


Conscients d’avoir pu vivre un moment exceptionnel, les enfants et leurs encadrants sont rentrés au Puy-en-Velay avec de magnifiques souvenirs. 



Pour soutenir ASSE Cœur-Vert et ses associations partenaires

Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande