Une demi-journée 100% Verte pour les jeunes du MPR Pédiatrique
Dans le cadre d’un projet éducatif, six jeunes du service MPR Pédiatrique du CHU de Saint-Étienne ont vécu une demi-journée exceptionnelle au cœur de l’ASSE, entre découverte du Musée des Verts, immersion dans le Chaudron et rencontre privilégiée avec des joueurs professionnels.
Tous les mois, joueurs et joueuses de l’ASSE se rendent dans le service de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) Pédiatrique du CHU de Saint-Étienne, délocalisé à l’hôpital de Bellevue, pour partager des moments conviviaux avec les enfants et adolescents hospitalisés. Jeux de société, rires et échanges rythment ces rencontres chaleureuses organisées dans la salle de vie commune du service.
En ce début du mois de février, l’initiative s’est inversée : ce sont les jeunes du MPR Pédiatrique qui se sont déplacés pour vivre une demi-journée 100% ASSE, dans le cadre d’un projet éducatif imaginé par leur professeur et les membres du personnel soignant.
Après un déjeuner à la brasserie Geoffroy-Guichard, le groupe composé de six jeunes et de leurs encadrants a pris la direction du Musée des Verts pour une visite guidée retraçant la riche histoire du club.
La visite s’est poursuivie au cœur même du Chaudron, avec une belle surprise : la présence de Luan Gadegbeku et Kévin Pedro. Les deux joueurs ont pris le temps d’échanger avec les adolescents sur leurs débuts dans le monde professionnel, leurs habitudes d’avant-match, mais aussi sur les émotions uniques procurées par l’ambiance de Geoffroy-Guichard. Un moment privilégié, riche en échanges, où chacun a pu poser ses questions en toute simplicité.
Cette demi-journée, pensée comme un véritable projet pédagogique, donnera lieu à la réalisation d’un reportage vidéo conçu par les jeunes du MPR Pédiatrique eux-mêmes. À travers leurs regards, ils raconteront leur club de cœur, son histoire et cette expérience unique au plus près des Verts.